MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 19 mai 2014

L'été arrive, nouvelle ligne de conduite pour afficher le maillot !

2 mois sont passés avec les IG bas.

Un véritable bien être, pas de faim entre les repas, gouters rares.

Mais après une perte de 2,5 kg plus rien ou plûtot si, yoyo en plus dû aux petits desserts avec fructose alors que je suis depuis des années avec édulcorants, des plats faits avec de la farine même IG bas alors que je mangeais peu de féculents.

  1. Donc après mures réflexions j'ai décidé de reprendre les édulcorants et abandonner le fructose et sirop d'agave même s'ils sont IG bas cela reste du sucre, je les reprendrais en phase 2, une fois que j'aurais atteint le poids voulu. Pour moi impossible de me passer de la saveur sucrée.
  2. Dans la semaine ne prendre que rarement des farines. Je me sers des farines faites avec des lentilles ou farine de pois chiches et cela n'a pas d'incidence sur mon poids. Pour celles d'orge ce sera rarement le midi. Par contre je garde toujours mes tartines de pain intégral du matin.
  3. Pour le petit déjeuner, j'abandonne presque la purée d'amandes ou cacahuètes, une lichette sur une seule tartine et c'est tout car cela reste une association de glucides et gras.
  4. Encore pour le petit déjeuner, j'ai aussi abandonné la confiture maison faite avec du fructose : j'ai trouvé une façon de faire pur fruit auquel j'ajoute de l'édulcorant et de l'agar agar pour gélifier. Délicieux et léger, à consommer à volonté sur les tartines ou comme ça en compote.
  5. J'ai augmenté ma consommation de protéines animales et végétales pour éviter les creux trop vite après les repas en ce moment.
  6. Les desserts ou douceurs sont fait avec du tofu soyeux, de l'agar agar, fruits et édulcorants. Je fais aussi avec de la poudre d'amande mais en petite quantité.
  7. Dans la semaine, je fais aussi 2 à 3 repas de fruits et amandes le soir avec un jus de légumes en entrée (dont surtout le dimanche soir), cela me fait du bien de ne pas cuisiner, ouf un peu de repos.

Cela porte ses fruits car ce weekend après un petit déjeuner avec croissant et brioche, un thé avec de l'agar agar pour ne pas stocker, repas de fruit le soir, le poids de ce matin est de 59,6 kg comme samedi matin.

Super nouvelle, adieu les excès de week end qui me faisait prendre 1 kg.

11 commentaires:

  1. 1 >>W super mais apprend quand même à te déshabituer du sucre, les édulcorant c'est de la cochonerie et ça tue des rats ...j'ai cette image d'une nana trés obèse entrant dans sa maison un pack de 6 grosses bt de coca light ... ça prendra le temps qu'il faudra mais vas y molo en revanche comme toi j'ai laissé tomber agave miel et fructose ... on y arrive à oublier de prendre du sucre oui oui ;)

    2 pareil que toi pour les farines, je n'en prend qu'au petit dej ... je zappe pour le reste de la journée ou alors farine de pois chiche

    3 je vais faire comme toi !

    4 miam ton idée même si je suis contre l'édulcorant ... (je suis une droguée du sucre)

    5 le soir fait l'un ou l'autre à midi l'un et l'autre ;) dixit le dernier livre de la Méthode MM

    6 amande ok mais pas après 17h sous qq forme que ce soit ... dixit le même livre.

    7 je fais repas vegetal fruit au petit dej et j'ajoute des graines de chia pour caller le ventre

    Bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les graines de chia je trouve cela trop cher, on peut mettre du son d avoine pareil et moins cher
      Pour les edulcorants, je prend du sucralose qui resiste a la cuisson, pour l instant tant que mon poids n est pas redescendu cela m aide a pouvoir manger ma confipote maison sans problemes, me faire des desserts quand meme en semaine
      En phase 2 je reintroduirais fructose en controlant
      Pour la proteine, le soir quasiment jamais, d ailleurs j ai exeperimenté sur moi que au plus je mange tard le soir et mon poids stagne, donc j essaie de diner vers 19 h et leger, legumes au four avec un peu de feculent dedans ou legumes secs

      Supprimer
    2. Quand aux boissons aux edulcorants, je n en bois jamais et j ai reussi a deshabituer mon mari de ses lites de coca light et kilos de fromage blanc O%

      Supprimer
  2. Super Sandrine tu es sur la bonne voie !!! mais moi aussi je dis gaffe à l edulcorant !! mieux vaut quand meme du sucre ig bas puisque le reste tu maitriseS !! ton corps te diras MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tests ont ete clairs pour moi, je ne digere pas le fructose, il stoppe ma perte de poids, et la j en ai marre de ne pas perdre puisque tout le reste est correct mais comme je mange en majorité des fruits simples en dessert pour moi ce n est pas important mais j entend bien votre facon de voir les choses

      Supprimer
  3. c est clair qu avec moins de dessert élaboré et juste des fruits celà va booster ta perte !! yes et reyes !! tu vas y arriver !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sandrine
    Je suis contente pour toi et la descente sous les 60
    Moi pas de pesée cette semaine car fais bcp de sorties entre filles donc j attends semaine prochaine
    Mais j ai l'impression que ce fichu palier est bloqué depuis septembre que j ai commence et ça fait au moins 3 mois que je suis bloquée
    Finalement je me dis que cette alimentation nous fait peut être une nouvelle silhouette mais il faut aussi manger moins malgré tout comme les autres régimes
    Bref a voir

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Non pas manger moins mais manger mieux
    Cela se fait plus facilement a la maison xar moins de tentations
    Je me sers beaucoup en ce moment de farine pois chiches et lentilles pour faire des pâtes sans incidence sur mon poids
    Au contraire il descend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , bien manger à Ig bas en selectionnant bien les bons aliments , moi aussi j utilise beaucoup la farine de pouach elle et moi on est plutot copine . mais de qu elles pates parles tu ? pates à tarte ou comme les pates genre blé ( que je ne consomme plus ) mais es tu sensible au gluten ?

      Supprimer
    2. Je ne crois pas etre sensible au gluten, simplement je remarque que si je mange un plat fait avec de la farine d orge le midi style pate a pizza ou pain hamburger, meme si le plat est IG bas mon poids remonte le lendemain, alors que si je fais un plat semblable avec farine de pois chiche ou de lentilles, le lendemain mon poids est soit stable soit descend
      Je precise que je mange tous les matins une tartine et demi de mon pain integral au seigle et tout va bien
      Donc je constate que pour mincir il est necessaire que j evite de manger plus dune fois par semaine la farine d orge en "grande" quantité, j y suis simplement sensible
      Qu en pense tu, as tu toi aussi donc fait la meme conclusion pour toi ?

      Supprimer
    3. Et je ne mange plus du tout les pates a la farine de ble, je mange celles a la farine de lentilles corail qui ont le meme gout et c est impec ou les spaguettis de courgette, 100% legumes, un delice en carbonara le midi ou aux legumes le soir
      Et oui j adore les courgettes, faciles a cuisiner, j en mange tous les jours, lol

      Supprimer