MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 19 mai 2014

L'été arrive, nouvelle ligne de conduite pour afficher le maillot !

2 mois sont passés avec les IG bas.

Un véritable bien être, pas de faim entre les repas, gouters rares.

Mais après une perte de 2,5 kg plus rien ou plûtot si, yoyo en plus dû aux petits desserts avec fructose alors que je suis depuis des années avec édulcorants, des plats faits avec de la farine même IG bas alors que je mangeais peu de féculents.

  1. Donc après mures réflexions j'ai décidé de reprendre les édulcorants et abandonner le fructose et sirop d'agave même s'ils sont IG bas cela reste du sucre, je les reprendrais en phase 2, une fois que j'aurais atteint le poids voulu. Pour moi impossible de me passer de la saveur sucrée.
  2. Dans la semaine ne prendre que rarement des farines. Je me sers des farines faites avec des lentilles ou farine de pois chiches et cela n'a pas d'incidence sur mon poids. Pour celles d'orge ce sera rarement le midi. Par contre je garde toujours mes tartines de pain intégral du matin.
  3. Pour le petit déjeuner, j'abandonne presque la purée d'amandes ou cacahuètes, une lichette sur une seule tartine et c'est tout car cela reste une association de glucides et gras.
  4. Encore pour le petit déjeuner, j'ai aussi abandonné la confiture maison faite avec du fructose : j'ai trouvé une façon de faire pur fruit auquel j'ajoute de l'édulcorant et de l'agar agar pour gélifier. Délicieux et léger, à consommer à volonté sur les tartines ou comme ça en compote.
  5. J'ai augmenté ma consommation de protéines animales et végétales pour éviter les creux trop vite après les repas en ce moment.
  6. Les desserts ou douceurs sont fait avec du tofu soyeux, de l'agar agar, fruits et édulcorants. Je fais aussi avec de la poudre d'amande mais en petite quantité.
  7. Dans la semaine, je fais aussi 2 à 3 repas de fruits et amandes le soir avec un jus de légumes en entrée (dont surtout le dimanche soir), cela me fait du bien de ne pas cuisiner, ouf un peu de repos.

Cela porte ses fruits car ce weekend après un petit déjeuner avec croissant et brioche, un thé avec de l'agar agar pour ne pas stocker, repas de fruit le soir, le poids de ce matin est de 59,6 kg comme samedi matin.

Super nouvelle, adieu les excès de week end qui me faisait prendre 1 kg.