MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 19 mai 2014

Gnocchis de pois chiche sauce aux poivrons

Bon   !  ça sonne moins italien que la recette initiale trouvée sur
dejeuner de soleil.com mais je l ai adapté aux IG bas en mettant de la farine intégrale  à la place de la farine blanche (certes il y a un oeuf et normalement c'est PL, mais bon, je n'ai pas mis d'huile)

pour la sauce :
  • 1 cc d huile
  • un oignon
  • une boite de des de tomates au jus
  • poivrons en boite
J ai émincé l oignon et je l ai fait revenir dans la poêle puis j ai rajouté la boite de des de tomates, les poivrons coupes en lanières, du thym, sel, poivre, et j ai laissé mijoter pendant 15 mn a couvert.

pour les gnocchis :
j ai divise la recette par 2 puisque nous sommes que 2
  • 100 gr de farine intégrale
  • 100 gr de pois chiches cuits égouttes
  • un œuf
  • sel 
j'ai tout mis dans mon mixeur et la pâte c'est fait toute seule
Je l'ai mise à reposer dans le frigo pendant une heure ensuite j'ai rouler des petits boudins et coupé mes gnocchis
Ils ont été cuits dans de l eau bouillante salée
Les sortir quand ils ont remonté et cuits 3 mn 
ne faites pas comme moi lisez bien la recette initiale qui disais de les faire tout petits
Car ils sont costauds, du coup je les ai recoupé dans l assiette
Bien bons servis avec des haricots verts  !!!