MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mercredi 21 mai 2014

pain cuisson en cocotte

Un vrai délice ce pain avec temps de levée de 12 heures, pratique à faire le matin et cuire le soir, ou le contraire .
une croute croustillante sur une version farines intégrales pour la méthode Montignac
Je ne le ferais que comme celà maintenant



http://www.cfaitmaison.com/pain/pain-cocotte-sans-petrissage.html







j ai fait la 2 eme recette, j ai utilisé de la levure seche, 2 sachets pour 500 gr de farine integrale moitié seigle moitié blé 50 gr de gluten et une poignee de noisettes
2 cc de sel gros de mer a rajouter en fin de petrissage, et 400 ml environ d eau

j ai petri dans mon robot imitation kenwood

j ai fait ensuite lever  dee 8h30 a 17h30 - pratique car vous l oubliez  dans un coin chaud, pour moi ma veranda fermee

ensuite moi je l ai sorti du bol a petrissage ou la pate levait et mis sur un papier suflfurise

remis  dans saladier avec le papier
ensuite chauffer le four a 230 degres avec la cocotte dedans
quand votre pate a bien regonfle, environ demi heure, vous sortez la cocotte, glissez votre pain dedans, saupoudrez de son de ble, cuire 30 mn avec le couvercle
c est un peu sportif mais faisable en faisant attention
ensuite cuire 15 mn de plus sans couvercle

voila, il est top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire