MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 21 août 2015

Pain farine Ste Hildegarde

Un pain merveilleux fait avec de la farine d'épeautre non hybridée achetée au monastère de Bénédictins à Schoelcher en Martinique.
Cette merveilleuse farine est importée du site epeautre.net.
J'attends encore le container avec ma commande faite avant de partir en Martinique donc sachant que ce monastère   se fournit au même endroit, j'ai fait un petit détour pour aller en chercher.

Toujours la même recette très simple et  inratable

500 gr de farine ici T65
1 sachet levure de boulanger en billes
300 ml d'eau tiède
1.5 cc sel fin

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède ou de kefir de fruits pour moi

Mettre la farine dans un saladier.
Mettre le sel à gauche et la levure délayée à droite
Mélanger à la main pour moi ou au bol pétrisseur et rajouter l'eau petit à petit
Faire une boule.

Faire lever 1 fois.
Une fois doublé de volume. Repétrir et mettre dans un moule ou en boule.
J'ai doublé les proportions moitié pains à  hamburger ou sandwich et moitié gros pain.

2 ème levée et hop au four préchauffé à 180° pour 45 mn gros pains et 15 à 20mn pour des petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire