MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 24 août 2015

Caponata d'aubergines RSF

Inspirée par la recette d'un Déjeuner de Soleil, j'ai adapté avec ce que j'avais à la maison.
En Caraïbes, les fruits secs sont excessivement chers, il me reste un peu d'amandes que je vais utiliser ici à la place des pignons.

J'ai pris aussi des crevettes à la place du poulet de la recette initiale.
Mon mari qui abhorre les aubergines, a adoré ce plat, recette donc validée !!
Ici servi avec le reste de la salade du midi : germes de soja et grains d'épeautre.
 
Ingrédients pour 4 portions :
  • 3 aubergines
  • 1 oignon et demi
  • 2 gousses d'ail
  • 5 figues bio
  • une poignet d'amandes
  • 5 petites tomates
  • 3 CS huile
  • herbes de Provence
  • sel et poivre
  • 4 CS de vinaigre de vin + 1 CS de sucre ou 4 CS de vinaigre balsamique
  • 1 sachet de crevettes décortiquées (380 gr) pour moi ou poisson ou poulet

  1. Couper les aubergines en dés dans un saladier, arroser de 3 CS d'huile d'olive (ou autre tant pis), 1 CS d'herbes de Provence, sel et poivre. Mélanger soigneusement et étaler sur une plaque à four.
  2. Enfourner à 200° dans le four préchauffé pour 20 minutes, éteindre et laisser dans le four éteint pendant la préparation des autres légumes;
  3. Couper finement les oignons et l'ail, mettre dans la poêle chaude et faire revenir
  4. couper les tomates en dés et rajouter, mijoter
  5. couper les figues sèches et rajouter, mijoter
  6. broyer les amandes pas trop fin et rajouter
  7. rajouter les aubergines et mélanger le tout
  8. rajouter les crevettes encore surgelées, remuer le tout, mijoter
  9. En tout mijotage 25 mn pour que les légumes soient confits et les crevettes cuites
  10. rajouter 4CS de vinaigre de vin ou balsamique pour moi (et donc pas de sucre)
  11. 1 CS de sucre si vinaigre de vin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire