MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mardi 13 janvier 2015

Galette de courgettes Amandine IG très bas

Une recette de ma composition, tirée quand même d'une autre recette que j'apprécie galettes-de-courgettes-la-semoule, recette de phase 2 car elle contient de la semoule et donc mélange de PL et GP.
Donc avec cette recette que je vous présente ce jour, vous pouvez en faire votre plat du midi en PL avec une tite salade c'est parfait.

C'était tellement bon que même mon chat en est tombé à la renverse !!! 
Et j'ai mangé presque la moitié du plat, j'en ai repris 2 fois !
Hi hi, sacré Booba, il se fait des siestes du tonnerre le veinard !


Les ingrédients :
  • 2 grosses courgettes
  • 3 oeufs entiers
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 25 gr de son d'avoine
  • 1 gousse d'ail
  • 1 peu de beurre et 1 cs d'huile neutre
  • sel, poivre, 
  • 3 CS de parmesan rapé
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mixer les courgettes ou rapez les 
  3. Mettre huile et beurre à feu vif, rajouter l'ail écrasé puis les courgettes mixées
  4. faire suer en remuant pour faire évaporer l'eau pendant 10 mn
  5. Eteindre le feu, rajouter la poudre d'amandes, le son, les 3 oeufs, saler, poivrer, remuer bien pour homogénéiser le tout, rajouter le parmesan
  6. Si vous avez envie de salé sucré rajouter quelques abricots secs en petits morceaux, moi j'ai rajouté des pruneaux (attention ils ont un IG de 40 donc à éviter si vous suivez MM)
  7. Verser dans un plat en pyrex ou autre à bord haut
  8. cuire 30 mn
  9. Régalez vous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire