MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 2 janvier 2015

Petits pains IG très bas PL




Ingrédients pour 8  pains taille pain hamburger ou 16 petits pains :

  • 240g de son d'avoine 
  • 160g de gluten de blé bio
  • 6g de sel fin
  • 1 cc  d'édulcorant en poudre ou fructose
  • 2 cc de levure en billes ou 2 sachets levure boulanger ou 1 cube
  • 1 yaourt de soja nature ou 1 yaourt de vache ou petits gervais
  • oeufs calibre moyen
  • 80 ml (g) environ de lait écrémé ou pas

À partir de l’adresse trouvée Une recette sur forum Dukan adaptée et modifiée un peu
  1. Mixer les sons d'avoine pour qu'ils soient en farine, rajouter le gluten, le sel au fond.
  2. Faire un puits et mettre les œufs et le yaourt dans ce puits.
  3. Malaxer à vitesse lente.
  4. Dans un bol mettre le lait, le tiédir au micro onde ou à la casserole (pour moi 30 sec au micro onde.
  5. Rajouter la levure et le fructose ou édulcorant, délayer avec une petite cuillère.
  6. Rajouter dans la pâte, continuer à malaxer pour que cela se mélange et s'amalgame bien.
  7. Façonner vos pains à la taille désirée et les mettre sur du papier sulfurisé en plaque (j'ai fait 2 plaques pour que les petits pains ne se touchent pas
  8. Laisser monter dans un four tiédi ou dans une pièce chauffée (moi je les ai oublié 2 heures pour qu'ils soient bien montés
  9. Préchauffer votre four à 180-200°
  10. Enfourner 12 mn pour des tous petits et 17mn pour de plus gros (je les ai bien surveillés car je voulais qu'ils soient souples

Hummm un délice  !!! Enfin du bon pain pour le midi en PL (ou en petit déjeuner PL) car décidément l'orge je ne peux en faire des pains, ils sont trop secs, ceux là sont délicieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire