MON BLOG VOYANCE ET REIKI

samedi 16 août 2014

Ballottine de poulet aux herbes

Je me suis inspirée d'une vidéo de Light to me sur une recette de saucisson à l'ail allégéepour vous proposer ma version à la volaille et aux herbes.
Recette extrêmement simple et en plus rapide.
Peu d'ingrédients, peu calorique.
Waouw une belle et délicieuse recette  !!

Voilà le résultat : la ballottine tranchée, elle se tient parfaitement !


Une belle assiette composée pour ce midi !

  • 500 gr de blancs de poulet crus
  • 120 gr de jambon blanc fumé
  • 1/2 cc de thym
  • 1/2 cc de 4 épices
  • 1 cc rase de sel
  • poivre
  • 2 feuilles de gélatine (ou agar agar mais je n'ai pas testé)
  • 1 sachet de congélation et du fil
  1. Couper en gros dés les blancs de poulet, et le jambon. 
  2. Mettre les dés dans le mixeur  avec sel, poivre, épices et thym dans le mixeur et les feuilles de gélatine ramollies ou 1/2 cc d'agar agar. Mixer le tout jusqu'à la consistance d'une purée grossière.
  3. Mettre la pâte obtenue dans un sac de congélateur taille moyenne, ou serrer en boudin dans du film étirable spécial cuisson (pas celui uniquement pour réfrigérateur)
  4. Tout bien serrer en boudin en repliant le sac sur lui même,  ficeler avec du fil à coudre ou de cuisson pour maintenir le sac fermé et serré.
  5. Mettre à cuire 20 mn après reprise ébullition dans une casserole remplie d'eau non couverte
  6. Laisser refroidir et mettre au frais (moi j'ai mis au frais direct car on allait à la plage).
  7. Une fois refroidie (2 heures suffisent), libérer du sac en découpant le fil et trancher en grosses tranches.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire