MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 14 juillet 2014

Curry de pois chiches

Recette trouvée chez Lydie pour des pois chiches très gourmands servis chez elle avec du riz et à la maison avec une purée de patates douces et achards de légumes qui restait de notre repas annuel Martiniquais de la veille.

Du gout et des couleurs toujours dans nos assiettes  !!





Les ingrédients  pour 4 à 6 personnes :

  • 400 g de pois-chiches en bocal ou en boîte
  • 20 cl de lait de coco (j'ai mixé de l'eau bouillante avec de la noix de coco rapée)
  • 400 g de champignons de Paris en bocal ou en boîte (pour moi surgelés)
  • 3 gousses de cardamome
  • 1 c à café de gingembre en poudre
  • 1/2 c à café de cannelle en poudre
  • 1 c à café de curcuma en poudre (pour moi safran Martinique)
  • 2 pincée de piment de Cayenne (1 pointe de couteau de purée de piment)
  • 1 c à café de graines de coriandre (en poudre pour moi
  • 30 g de concentré de tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 2 échalotes (oignons)
  • sel
  • quelques brins de ciboulette

La préparation :

  1. Dans une casserole, verser les pois-chiches, le concentré de tomates, le lait de coco, les champignons. 
  2. Ajouter le gingembre, la cannelle, le curcuma, le piment et du sel. 
  3. Émincer l'ail et les échalotes et les incorporer dans le mélange. 
  4. Piler les graines de coriandre ou la poudre et les graines des 3 gousses de cardamome et les ajouter enfin.
  5. Chauffer le tout pendant une quinzaine de minutes à feu doux. 
  6. Servir avec la ciboulette ciselée et du riz  ou autre accompagnement! Il est vrai que le riz est l'idéal mais bon, j'ai fini mes restes !
Très bon, je n'avais pas mis assez de piment dans le doute car le mien est difficile à doser, j'en ai rajouté dans l'assiette !


Assiette végétarienne donc pour ce soir GP Montignac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire