MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mercredi 16 juillet 2014

Cookies pralinés Marie Chiocca

Une vraie merveille que ces cookies.
Je voulais poster la recette plus tôt mais je me suis aperçue avec stupéfaction que je n'avais pas eu le temps de prendre des photos, les petits trésors avaient fait un saut périlleux dans notre estomac et n'ont pas laissé de traces.
J'ai trouvé cette recette chez Marie Chioca et Gilda qui les avait fait m'a fait une piqûre de rappel.

Voilà donc la 2ème fois que je fais cette recette en 2 semaines.






Cette fois ci j'ai augmenté les proportions pour pouvoir en déguster plus longtemps. 
Du coup j'en ai mangé 2 au petit déjeuner et croyez moi cela m'a calé jusqu'au repas du déjeuner. 
J'ai toutefois modifié la recette cette fois ci car je voulais utiliser de la farine qui me restait
Les ingrédients :
Ingrédients pour 15 cookies
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
 
100 gr de son d'avoine
50 gr de farine de lupin
50 gr de farine de soja1 grosse cuillère à soupe de purée de noisettes
30 gr d'huile (5 huiles pour moi)100 gr de chocolat noir à 70 ou 85%
30 gr de sucre de coco, agave ou de bouleau pour moi
Un œuf
100 gr de noisettes concassées
Une pincée de fleur de sel
  1. Préchauffer votre four à 180°
  2. Mélangez vos farines
  3. Ajoutez la purée de noisettes et votre huile
  4. Ajoutez le sucre et l’œuf 
  5. Coupez votre chocolat en petits morceaux
  6. Concassez vos noisettes.
  7. Ajoutez chocolat et noisettes à la farine
  8. N'oubliez pas le sel
  9. Faites des boules et aplatissez les sur une feuille de cuisson. La 2ème fois je les ais fais plus grosse. Hummmm c'est crousti fondant ! Terriblement addictif cette histoire !
  10. Faites cuire 15 mn ou 20 mn s'ils sont comme les miens assez épais.
Vous me direz  ?? 
Vous pouvez les faire sans chocolat aussi si vous suivez la cure Cabot et sans oeuf mais bon, ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire