MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mercredi 16 juillet 2014

boulghour libanais

C'était très bon et ça accompagnait le ragoût de pois chiches.

Trouvé sur caturbineencuisine tiré du Livre Vegan de Marie Laforêt.
Je mets la photo d'Emma et promis je la changerais dès que je refais ce plat !!

Ingrédients :
Pour 4 personnes:
- 150g boulgour de petit épeautre- 2 cs huile d’olives - 4 petites gousses d’ail - 1 oignon- 1 aubergine mixée- 1/2 cc cumin moulu- 1/2 cc cannelle moulue- 1/4 cc noix de muscade moulue- 1/4 cc piment en poudre- 1/2 cc sel- 3 cs coulis de tomates - quelques feuilles de menthe
-  1 citron
- poivre noir
Dans la recette initiale l'aubergine est râpée, moi j'ai essayé et renonçé, pas moyen. Du coup j'ai mixé grossièrement.
  1. Faire revenir l'oignon et l'ail coupés fins dans l'huile dans une pôele, ensuite rajoutez l'aubergine puis les épices.
  2. Rajoutez le boulghour (et si vous n'en avez pas mettez du petit épeautre ou du sarrasin ou du quinoa, cela va bien aussi)
  3. Rajoutez le double d'eau soit 300 gr d'eau 
  4. Laissez cuire 20 mn
  5. Servez et parsemez de menthe ciselée avec un quartier de citron



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire