MON BLOG VOYANCE ET REIKI

jeudi 17 juillet 2014

Boulettes d'aubergine au boeuf

Inspirée d'une recette de Epices et moi, je l'ai simplifiée et modifiée.

Dégustées ce midi avec des pâtes MM IG très bas et une sauce chien.
Je poste très vite la recette avant de ne plus m'en souvenir, elle est tout simplement parfaite.








Les ingrédients pour 2/3 personnes, tout dépend des appétits ! 8 grosses boulettes

  • 2 steaks hachés de bœuf décongelés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 500 gr d'aubergine
  • sel poivre 1/2 cc de cumin thym frais
  • 1 CS de son d'avoine
  • 1 CS de farine de lentilles
  • 3 CS d'huile d'olives
  1. Détailler l'aubergine en petits dés, faites la revenir dans 1 CS d'huile
  2. Détailler l'oignon et la gousse d'ail, rajouter dans la poêle, faites bien cuire et réduire à feu vif 10 mn
  3. Rajouter cumin, sel poivre et thym
  4. Mettre tout dans un saladier et rajouter les 2 steacks hachés émiettés
  5. Rajouter son d'avoine et farine de lentilles
  6. Touillez gentiment pour bien mélanger
  7. Mettre les 2CS restantes d'huile d'olive et faites des boulettes aplaties qui tiennent dans votre main (si c'est monsieur qui fait la cuisson, méfiez vous  !! une demi main pour lui !)
  8. Faites cuire 7 mn d'un côté, retournez et encore 7 mn de l'autre. J'ai du faire 2 tournées pour ne pas faire toucher les boulettes. Cela se tient bien à la cuisson, pas besoin de rajouter de l'œuf.
J'ai mangé le plat tiède, un délice !!! Cela m'a changé de mes salades !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire