MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 13 juin 2014

Vous prendrez bien une tite glace avec cette chaleur ??

Bon ! Avoir chaud c'est bien mais se mettre au frais c'est mieux !!
Et quoi de mieux qu'une bonne glace qui fond en bouche réveillée par du croquant ?
Rien, je ne désire rien d'autre que cela !




Pour cela je suis partie d'une crème anglaise au micro onde que j'ai adapté à la méthode Montignac ainsi ...

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de fructose ou pour moi Tagatesse
  • arome vanille ou autre
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 1,5 cuillères à soupe de crème d'orge (ou maïzena si non MM)
  • 1/2 litre de lait (moi j'ai finis mes restes de lait de noisette et écrémé)
4 personnes
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 5 min
facile
  1. Mettre les jaunes d'œufs dans un saladier pouvant aller au micro-onde.
  2. Verser le lait en mélangeant à l'aide d'un fouet.
  3. Ajouter l'arome, le fructose ou Tagatesse et la crème d'orge puis mélanger.
  4. Mettre le saladier dans le micro-onde pendant 2 minutes à 100 % de la puissance.
  5. Remuer puis remettez pendant 2 minutes à 75 % de la puissance.
  6. Remuer puis encore 1 minute à 100 % de la puissance.
  7. Laisser la crème anglaise refroidir et la conserver au frais.



Voilà la base est faite.
Une fois bien refroidie, sortez votre sorbetière et le bac réfrigéré au congélo pendant au moins 24 heures et verser la préparation dedans.


Au bout de 40 mn environ (quand les pales refusent de tourner !!) la glace est prise !

Si vous voulez faire des boules avec il faudra la placer encore 1 heure au congélo sinon faites comme moi, j'ai fais dorer quelques amandes en lamelles et noix de cajou
 j'ai mixé, attendu pour refroidir ! Et Mhummmm dégustez !!!!!


Ahhh je sens qu'elle vous plait cette recette ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire