MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 23 juin 2014

Galettes de farine de pois chiches etc...

La cuisine est une aventure, tu ne sais jamais là où elle te mènera.

Ce matin, mon mari parti pour son travail pour quelques jours, je me dis "Chic tu es seule, pas de cuisine !" Pfff c'était sans compter ma gourmandise à visiter mes blogs préférés et autres façons t'attiser mon envie de me mettre aux fourneaux une fois de plus.
Me voilà partie à chercher une recette pour faire du pain à la farine de pois chiches.

L'une d'elle attira mon regard sur Food and Fashion 
La recette est facile et j'ai tout dans mon frigo.

  • Ingrédients

  • 150 gr de farine de pois chiche
  • 15 ml d'eau
  • 1/2 cc de sel
  • 1 petit oignon
  • 1 petit poivron
  • 2 cc huile de coco
  • coriandre frais


Bien tout mélanger (sauf l'huile de coco). J' ai juste rajouté 1 Cs d'eau mais les proportions sont bonnes.
Faites cuire en galettes fines écrasées à la main dans une poêle en ayant soin de mettre les 2 cc d'huile de coco ou de beurre ou autre huile. J'en ais fait 9.







Ahhh mais avec tout cela vous mangerez bien un ti quéqchose !!
Pffff, une autre idée trouvée sur le menu de Mickette sur BDG.

Des galettes de tofu :
  • Ingrédients

  • 100 gr de tofu
  • 1 blanc d'oeuf
  • fromage grec Salakis 30 gr
  • 1/2 cc de sel
  • 1/2 petit poivron
  • Ciboulette
  • coriandre frais


Bien tout mixer et faire des galettes à cuire à la poêle aussi sans matières grasses car repas GP du soir.

Ensuite je me suis mis une galette de pois chiches, du fromage 0% et une galette de tofu. J'avais mis une 2ème galette de pois chiches mais finalement elle n'a servi que pour la photo. Comme cela c'est suffisant, bien dîné !
Servis avec un verre de Gaspacho...








Alors après ce petit repas bien frais, un petit tour dans mon mini potager, ça vous dit ??

Tites fleurs !! Pourpier

Fraisier

     
Framboisier                      Haricots                   Framboisier

Menthe



          
Poivrons                     Tomates en fleurs      Tomates ... vertes !

Moi enfant des HLM, je suis très fière de tout mon petit monde !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire