MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 26 mai 2014

Tarte fine à la courgette

Bonjour le blog
pour ce midi je me suis inspirée de plusieurs recettes qui tournent sur les blogs par ici la recette initiale mais pour moi pas question de prendre une pâte du commerce, alors j'ai adapté

pour la base de la tarte quelque chose de vite fait sans trop de farine et qu'on étale pas  !


  • 1 CS de son de blé
  • 2 CS de son d'avoine
  • 5 CS bombées de farine d'orge mondée (je n'avais mis que 3 CS et c'était pas assez)
  • 30 cl d'eau à peu près, juste pour délayer et faire une consistance plus épaisse qu'une pâte à crêpe
  • sel poivre
  • 1 oeuf entier
Mélanger le tout en rajoutant l'eau en dernier.
Faire chauffer une grande poêle et étaler avec le dos d'une  cuillère à soupe jusqu'à ce que ça remplisse toute la poêle (moi j'ai un côté pas rond du coup), faire cuire à feu vif et retourner, éteindre la poêle, cela finira de cuire avec la chaleur résiduelle. 
Garnir avec ceci (ou autre chose selon vos fonds de frigo ou votre créativité !)

garniture :

  • 1 CS de parmesan
  • 1 Gervita
  • 1 morceau de fromage style Salakis
  • 1 courgette coupée à la mandoline (en rondelles très très fines)
Battre le Salakis émietté avec le Gervita, et rajouter la cuillère de Parmesan. Étaler sur la crêpe. Disposer en ronds joliment présentée la courgette.
Saler et poivrer sur le dessus. Un peu d'huile d'olive.

Et la voici sortie du four, le fromage a fondu et gratiné sur les côtés, donc n'oubliez pas de garder 1 cm tout autour !!

J'en ais manger la moitié midi à la pause Miam !! Un véritable délice pourtant réchauffé au micro-onde, je recommencerais, c'est vraiment délicieux  !
Ben oui je ne me laisse pas abattre, je suis gourmande et alors ? ;)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire