MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 26 mai 2014

Crêpe du lundi à la farine de lentilles vertes






Coucou les ami(e)s

Une amie du travail m'a rapporté et fait cadeau de son bio de la farine de lentilles vertes que je ne trouvais pas sur mes biocoop proches.
Evidemment je n'ai pu me retenir de l'essayer encore en crêpe salée pour le midi.
A emporter au travail pour déguster à la pause miam, cela fait un repas complet directo !

pour 1 crêpe (grande) PL ou GP

  • 3 CS de farine de lentilles (si vous n'en avez pas trouvé, mixez dans un moulin à café des lentilles sèches, ce sera sans doute moins fin mais c'est comme cela que je les faisais avant)
  • de l'eau pour délayer sans excès
  • sel poivre
J'ai fait la pâte et l'ais laissé reposé 1/4 d'heure.
Graissez une poêle et étalez la pâte avec le dos d'une grosse cuillère car cela ne comporte pas comme une pâte à crêpes classique.
Cela va cuire rapidement.
Retournez là et pendant la cuisson de l'autre farce, garnissez votre galette.
J'y ais mis 1 œuf que j'ai battu, gruyère, un reste de courgettes râpées, sel poivre.
Autant vous dire qu'après cela, une pomme a suffit.

C 'est un plat PL mais si vous ne mettez pas de fromage ou d'œuf entier dans la garniture cela peut être GP.
Cela doit être délicieux garnie avec crème de soja et saumon fumé ou frais.

Bonne journée  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire