MON BLOG VOYANCE ET REIKI

dimanche 25 mai 2014

quiche pour pique nique





Ce midi c'était pique nique pour le zoo de la Barben en famille.
Vite vite, Sandrine aux fourneaux de bon matin  !

j'ai fait 6 tartelettes salées avec de la pâte avec farine de pois chiches et soja.
J'ai pris la recette ici  en la modifiant un peu.
Sauf que j'ai ajouté de la farine de soja (environ 50 gr pour 150 gr de farine de pois chiches, je n'ai mis 200 gr de pois chiches, cela faisait trop pour 6 tartelettes).


  1. 150 gr de farine de pois chiches
  2. 50 gr de farine de soja
  3. 1cs d'huile, sel poivre, de l'eau et rien d'autre. Ajouter l'eau peu à peu pour que la pâte soit juste malléable. 1/2 verre d'eau il me semble.
 J'ai foncé les moules à la main, du bout des doigts.
  1. fonds de tartes voir plus haut
  2. 1 boite de thon 170 gr égouttée
  3. 1/2 verre de lait
  4. 2 œufs 
  5. sel poivre
  6. 1/2 courgette rapée crue
  7. 3 cs de gruyère 
Et hop au four pour 20 mn en surveillant à 180°.

C'était absolument délicieux, et absolument aucun gout de pois chiches  !!
A refaire en variant les garnitures, pour le soir en tarte à l'oignon par exemple avec des anchois !! et sans oeufs bien sûr, juste des oignons bien confits  !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire