MON BLOG VOYANCE ET REIKI

dimanche 25 mai 2014

Pizza de la semaine



Ahhh je me suis débrouillée comme un manche, tout mon article c'était effacé  ! Désolée  !

Pour cette belle pizza de la grandeur d'une grande assiette :
  1. 150 gr de farine d'orge mondée
  2. 50 gr de son d'avoine
  3. 1/2 cc de sel
  4. 1/2 paquet de levure du boulanger
  5. 1cs d'huile ou pas, comme vous voulez
Mélanger les farines avec de l'eau tiède, assez pour que ce soit consistance d'une pâte à pain, rajouter le sel en fin de pétrissage. 
Laisser reposer 1 heure si vous pouvez.
Ensuite étaler la pâte en la farinant sur une feuille de papier sulfurisé car elle n'est pas très malléable ensuite, elle se déchire facilement.
Faire cuire d'abord le fond de pizza seul à 220° pendant 10 mn environ
Ensuite la sortir et la garnir.

pour la garniture de la mienne
  1. sauce tomate cuisinée (maison pour moi)
  2. un reste de fromage de chèvre
  3. 1/2 paquet de gruyère
  4. du pesto
  5. de la crème de soja (pour moi un yaourt de soja maison égouté)
  6. des olives noires
Etaler la sauce tomate, couper le chèvre en petits bouts et répartir, mettre le gruyère, mettre le pesto en touches réparties sur la pizza, faire la même chose pour la crème de soja, puis les olives et hop au four pour 10 mn le temps que le fromage ait fondu.

Je l'ais servi avec une laitue iceberg et une courgette crue en petits dés très fin.
Bon appétit, c'était un régal  !!




2 commentaires:

  1. Essaie le film alimentaire pour étaler plutôt que le papier sulfurisé, ça fonctionne beaucoup mieux! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ensuite le papier sulfurisé passe au four
      Tu le mets dessus et dessous le film alimentaire ?
      Non moi ça me va bien comme ça, il est vrai que pour la presentation en photo c est pas top, mais bon ....
      Merci en tout cas Gribouille

      Supprimer