MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 30 mai 2014

pates farine de lentilles ou orge

Hier midi c'était atelier pâtes chez nous ! Je voulais tester la recette de chez ABC vos IG. Ben ça était comme qui dirait sportif !
J'ai pu faire au début des tagliatelles mais impossible de faire de larges bandes, cela restait très friable. Après quelques recherches, je pense que j'aurais du mettre plus d'eau.




Mais c'était tout de même bien bon avec notre rougail de saucisses aux pois chiches !!! recette sur mon blog ici
h

Je ne me suis pas avouée vaincu et j'ai continué mes essais avec uniquement de la farine de lentilles vertes (j'avais gouté et adopté des spirales aux lentilles corail 100% farine lentilles). Je me demandais si je pouvais faire aussi bien sans rajouter quoi que ce soit pour simplifier les choses en PL. C'est chose faite.

ingrédients :
  • sel une bonne pincee
  • farine de lentilles vertes
  • eau
  • et basta c'est tout, étonnant n'est ce pas !!
Je vous donne quand même un lien vers ABC vos IG pour une autre pâte avec des œufs mais mon essai d'hier montre qu'on peut faire aussi bien sans rien.


Que dire, le résultat est parfait, j'ai mis simplement de la farine de lentilles dans mon robot et ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à ce que cela forme une boule souple.
Impeccable à étaler, fait de belles bandes, mon choix était encore sur les tagliatelles que j'ai mis dans mon déshydrateur pour 3 heures. Ensuite je les ais rangé dans un sachet hermétique et feront notre régal dans la semaine.

Bonne journée et bon pont à celles et ceux qui le font, dans le midi il fait un temps magnifique !