MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mercredi 28 mai 2014

Crèpes sans gluten farines pois chiches soja GP

Coucou les filles

alors ce matin j'ai voulu tester une recette trouvée sur le blog ABC vos IG
En effet, je pense que cela ne me fera pas de mal d'oublier encore plus le gluten dans mes repas et les farines de blé ou orge même intégrales.

J'ai adapté la recette initiale pour qu'elle puisse passer en GP.

Ingrédients pour 7 crêpes :
  • 3 blancs d'œufs
  • 310 ml de lait de noisette (ou autre lait de soja ou écrémé de vache)
  • quelques gouttes de stévia
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 50 g de farine de soja (un peu plus pour remplacer le jaune d'oeuf non mis)
  • 65 g de farine de pois chiches

Touillez bien pour éviter les grumeaux. Je l'ai laissé reposer 1/4 d'heure par habitude.
Essuyez bien votre poële avec huile et essuie tout car cette pâte a tendance à coller, elle est aussi assez longue à cuire par rapport à des crêpes de blé.

En tout cas, c'est un essai transformé, j'ai bien aimé avec ma compote de fruits du matin. Doudou les a trouvé un peu lourdes (ben oui c'est pas des crêpes de blé, pffff)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire