MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 20 novembre 2015

Tarte potimarron coco citron

Une recette inventée ce soir car je ne voulais pas de farine, peu de sucre pour ne pas ruiner mes efforts de perte de poids de ces dernières semaines. Le vendredi matin c'est pesée hebdo alors je rigole pas avec les écarts !

Ingrédients 4 portions :

Pour la tarte/gâteau de base
  • 200 gr de giraumon (je suis en Martinique) à remplacer par potimarron ou autre courge sucrée naturellement
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 jus de citron
  • 50 gr de sucre roux ou fructose ou autre
  • 50 gr de coco rapée
  • 1 cs d'huile de coco (ou autre huile neutre en goût)
Chauffer votre four à 180°,,
Faites cuire dans l'eau ou à la vapeur le potimarron 20 mn.

Mélanger soigneusement tous les ingrédients au mixeur ou comme moi
Écraser à la fourchette le potimarron et le rajouter.

Verser dans un plat rond, sur du papier sulfurisé.
Pour ces quantités, vous aurez un gateau qui à la taille d'une assiette à dessert sinon doublez les doses.

Faites cuire 15/20 mn. Le gâteau doit être souple.

Ingrédients pour la crème au citron :
  •  1 jus d'un citron
  • 125 gr de crème fraiche ou coco
  • 3 CS de sucre roux ou autre
  • 1 oeuf entier
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 1 bouchon de rhum (vous pouvez en mettre plus car ça n'avait pas le goût au final)
Sortez le gâteau et étalez dessus en couche très épaisse la crème au citron.
Remettre au four pour 15 mn de plus.

Laissez refroidir et hummm, dégustez !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire