MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 29 septembre 2014

Méthode IG bas quasi paleo

Deux semaines ont passé depuis le début de ma formation en nutrition avec Romain de Paleofit.
Je me suis familiarisée avec les tableaux de suivi.
En suivant ses conseils et en faisant un mix avec la méthode Montignac, ma méthode devient la suivante :

  • la semaine, éliminer totalement les farines avec et sans gluten (plus de farines mêmes intégrales), les céréales (adieu orge,  petit épeautre, pâtes, riz etc...), les sucres (fructose, sirop d'agave), les fruits IG hauts (et pour moi les fruits tout court car j'ai trop abusé cet été)
  • faire mes tableaux chaque jour pour contrôler que mes apports en  glucides ne dépassent pas 100 gr par jour en semaine (contenus dans les légumes et autres aliments), car oui dans les légumes, laitages, il y a des glucides, très peu certes, mais il y en a. C'est pour cela que c'est plus facile de perdre du poids  en suivant cette méthode.
  • je garde des légumineuses quand je le souhaite (dans ma ration de 100 gr de glucides par jour)
Pendant ces 2 semaines, j'ai perdu 1,4 kg, ce qui était mon premier objectif pour revenir à mon poids le plus bas obtenu par le régime Montignac. 
Cette semaine a été compliquée à gérer et très frustrante car je poursuivais mon objectif et j'ai dû composer avec 3 repas à l'extérieur en semaine (dont une invitation où je ne  pouvais composer mon repas), j'aurais pu perdre beaucoup plus. 
J'ai perdu chaque jour 200 à 300 gr systématiquement, facilement, sans frustration, sans faim. 

Comment se compose mes repas, facile !
Un maximum de protéines (oeufs, poulet, boeuf, porc, veau, poisson etc...) et de légumes, de noisettes et amandes, fromages, laitages de soja (et vache très peu), huile d'olive et de coco, xylitol, sucre de coco si besoin.

Le modèle tout la semaine :

matin 
2 oeufs brouillés avec arôme citron et xylitol ou sucre coco ou pas, avec 1 CS de farine de soja si j'ai envie
1 tartine d'épeautre intégral avec 1 cc de purée de noisettes

si besoin (jamais pour moi je n'ai pas faim avant 12h)
quelques amandes ou noisettes

midi
  • viande cuisinée avec matières grasses  (grillée, ou lait de coco curry, à la tomate, etc...), tous les assaisonnements sont permis (épices, fromage...) 
  • légumes cuisinés et/ou en salades avec huile vinaigre ou purée de sésame ou mayonnaise
  • un yaourt de soja en dessert si faim (en principe je suis calée avant)

goûter si faim
200 ml de lait de noisette ou de coco avec 2 mesures de pur protéines

soir 
idem que le midi (je rajoute une soupe)
  • soupe de légumes 
  • viande
  • dessert si envie ou besoin (en principe je ne mange jamais de dessert le soir, je n'ai plus faim après le repas)
Pour les desserts sucrés, j'ai cuisiné cette semaine des fondants de potimarron de chez Green cuisine, je ne les ais pas mis en photo mais cela a satisfait mes envie de sucré avec les bouchées à la patate douce qui m'ont permis des variations dans les petits déjeuners tout en laissant mon pancréas au repos.

Alors et le Dimanche ?? Ben je m'accorde une brioche car c'est ma récompense et surtout l'aliment plaisir pour moi. Un bon dessert IG bas si je veux (gâteau Marie Chioca par exemple)

Voilà mon menu type  de la semaine (mercredi restau le soir donc j'ai essayé de détailler mais j'ai mangé trop de calories):



Voilà une nouvelle semaine commence, rendez vous en fin de semaine pour le bilan !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire