MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mardi 9 septembre 2014

Bouchées douceur IG bas

Mhummm un délice ces petites bouchées ! Je suis désolée je ne sais plus comme j'ai eu cette recette ! Si voilà  chez fitnessfriandises  !

J'ai modifié la recette car je n'avais pas de pignons, j'ai mis des lamelles d'amandes...
Croquant assuré !



 
Je les ai photographié sous toutes les coutures !
Ingrédients pour une douzaine de bouchées 

  • 200 gr de patate douce cuite à la vapeur ou à l'eau mais bien égouttée
  • 1 blanc d'oeuf
  • 25 gr de sucre de coco ou sirop d'agave ou fructose
  • 50 gr de farine de coco (pour moi 50 gr de poudre d'amande) + 1  CS de crème d'orge
  • 60 gr d'amandes effilées ou pignons de pins
  • extrait de vanille (j'ai mis l'intérieur d'une gousse bien fraiche)
  • quelques gouttes d'extrait de citron si vous aimez
  • 1 cc de zeste de citron bio (pas mis)
Mélangez tous les ingrédients sauf les pignons ou amandes. Ma pâte était un peu mollassonne car je n'avais pas du tout égoutté ma patate et j'ai du rajouter une CS de crème d'orge. Si vous utilisez de la farine de coco cela se tiendra bien car la farine de coco est fibreuse, elle absorbe bien l'humidité.
Rouler les boules de pâte, et les rouler dans les pignons ou les amandes effilées.
Rien de bien compliqué.

Mettez les au fur et à mesure sur un papier sulfurisé.
Hop au four 15-20 mn à four préchauffé à 180°.
Régalez vous !
Vu les amandes je vous conseille ces bouchées en goûter ou le matin au petit déjeuner.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire