MON BLOG VOYANCE ET REIKI

samedi 2 août 2014

Pancakes des Iles

Eh oui c'est enfin les vacances pour nous  ! Je peux dire que pour moi elles ont été longues à arriver !
Vie familiale un peu compliquée en ce moment même si c'est un grand plaisir de chouchouter ma petite.

Loin de la France je suis bien, j'ai fait de notre nouveau logis dans l'île de Martinique un nouveau chez nous qui nous ressemble ! Cliquez ici pour visiter l'appartement T3 à Anse Mitan et à 50 m de la plage.

Revenons à nos pancakes !
Mon frigo est vide, les placards ne sont pas remplis encore, me reste qu'une boite de lait de coco de décembre et de la farine intégrale emportée dans mes valises et de la levure chimique. Pas d’œufs, pas de lait de vache (ce qui ne me gêne pas).



Ingrédients pour 7 pancakes de bonne taille (2 personnes) :
  • 120 gr de farine intégrale de blé pour moi
  • 1/2 boite de lait de coco pour moi (que vous pouvez remplacer par lait animal ou végétal)
  • un peu d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de fructose
  • 1/2 cc de levure chimique
  • rien d'autre d'ailleurs j'aurais pu ajouter du rhum de notre réserve mais je n'y ais pas pensé
Verser la farine, le fructose, rajouter le lait de coco, la levure, le sel, puis délayer avec un peu d'eau, la pâte ne doit pas être trop liquide sinon ce sera des crêpes (mais vous pouvez hein !!).
Huiler votre poêle et faire cuire 3 pancakes par fournée.
Avec un bon thé ou un café cela a fait un ti déj sympa et qui m'a bien calée jusqu'à midi que nous revenions des courses.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire