MON BLOG VOYANCE ET REIKI

jeudi 14 août 2014

Madeleines IG bas coeur coulant de fruit



C'est une recette gourmande de mon invention ! 
Oui je sais dirait mon mari "nous vivons dangereusement !", mais là c'est une vraie réussite gourmande !

Pour 9 grosses madeleines :

je vous donne les quantités à peu près car je n'ai pas pesé.J'ai juste mis tant pour tant.
  • 3 CS d'amandes en poudre
  • 3 CS de farine T150 ou autre
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 1 CS bombée de fructose
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 CS d'huile 5 huiles pour moi
  • 1 CS de brisures de chocolat noir (mais franchement pas d'intérêt au gout cela ne se sent pas)
  • 1 CS de pulpe de mangue bien mure
  • 1 banane (pas trop mure pour moi)
  • de la confiture de fruit (pour moi celle de mangue maison)
Mélanger tout le sec avec la levure : farine, amandes en poudre, fructose.
Ensuite rajouter le blanc d’œuf,  la banane écrasée et la pulpe de mangue. 
Bien mélanger, remplir les moules à moitié, mettre un peu de confiture de fruits au milieu et recouvrir d'un peu de reste de pâte. 
A la fin je n'en avais pas assez mais j'ai recouvert en prenant sur les côtés de la madeleine.
Hé hé, il faut être astucieuse quand on est gourmande, car je ne voulais pas laisser la confiture non recouverte au four, elle aurait séché.
Préchauffer le four à 180° et cuire 15/20 mn. Surveiller, moi mon four de vacances est poussif,si bien que je les ai laissé 20 mn.
Régalez vous bien, mhummm moi je vais prendre mon petit déjeuner avec.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire