MON BLOG VOYANCE ET REIKI

samedi 19 juillet 2014

Une pissaladière

Quand on habite dans le midi de la France, on retrouve chez les boulangers de belles pissaladières. Souvent présentées sur une pâte à pizza, des oignons délicieusement confits se mélangent avec des anchois et de belles olives noires !
Une fois de plus j'ai eu l'eau à la bouche en voyant une belle pissaladière chez Spicy mais je l'ai un peu modifiée et n'ayant pas de moule individuel j'ai choisi une version familiale (pfff pour deux).

Voici ma version IG très bas PL pour le midi ! Je n'avais pas le temps de faire lever la pâte mais ce fut une réussite encore, la pâte était craquante et c'est délicieux comme cela aussi !

Ingrédients :

  • 50 gr de farine d'orge
  • 50 gr de sons d'avoine
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 cc levure boulanger ou levure à gâteaux (je n'y ai même pas pensé à vrai dire dans le feu de l'action)
  • 1 pincée de sel
  • 2 gros oignons
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 4/5 anchois
  • 5 olives noires
  • herbes de Provence
  1. Mélanger farine, sons d'avoine et eau tiède avec levure boulanger délayée dedans. Étaler dans un plat à tarte. Faites lever si possible 3/4 h au moins, la mienne a refusé de gonfler, je m'y attendais la dernière fois que j'ai fait ce mélange pour une pizza je l'ai préparé le matin pour le midi. La farine d'orge est très lourde et met du temps à lever. Vous pouvez la remplacer par tout autre farine si vous ne suivez pas la méthode IG bas.
  2. Faire chauffer votre four à 180° et grille plutôt vers le bas.
  3. Éplucher et couper les oignons grossièrement. Moi je me suis simplifiée la tâche, j'ai mis des oignons surgelés.
  4. Mettre l'huile dans un wok ou poêle et faire revenir les oignons. S'ils sont surgelés, faites les dégeler à feu vif et jeter l'eau qu'ils rendent pour ensuite les faire confire ou compoter tranquillou.
  5. Verser les oignons sur la pâte et les étaler sur toute la surface. Disposer aux 4 coins les anchois et entre deux les olives noires.
  6. Au four 25-30 mn 
  7. Dégustez !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire