MON BLOG VOYANCE ET REIKI

lundi 21 juillet 2014

Tatin de tomates-aubergines

Une idée détournée de la version de LadyMilonguera qui l'a elle-même trouvé sur son cuisine actuelle de juillet.
Je vous présente ma version revue IG bas.

Je l'ai faite non pas avec une pâte feuilletée présentée sur le magasine mais une pâte que j'avais testé sur la couronne de Marie Chioca. Je me suis dis que cette pâte délicieuse et rapide irait à merveille sur cette tatin qui lui garderait son côté croustillant.

Les ingrédients de la garniture :
  • 6 belles tomates (moi j'ai ajouté un peu d'aubergine car pas assez de tomates)
  • 50 gr de parmesan (ou de Salakis pour rester en GP)
  • 1 CS de vinaigre balsamique
  • 1 CS sirop d'agave ou de miel d'acacia (ou autre miel si non IG bas)
  • 40 gr de fructose
  • 1 CS de panure de pain intégral ou orge
  • sel poivre
  • 2 CS huile olive
Mettre 1 CS d'huile olive dans un plat à four et coupez vos tomates  en 2 en enlevant le trognon.
Les placer dans le plat avec le côté rond au fond, salez poivrez, enfournez pour
30 mn avec un four à 180°. Rajoutez d'autres légumes comme poivrons oignons et/ou aubergines si vous n'avez pas assez de tomates.
J'ai démarré ma cuisson à four froid car je n'avais pas allumé encore le four.



Du temps que vos légumes cuisent, nous préparons la pâte :
Pour la pâte :
  • 150 gr de farine intégrale T150 pour moi
  • 4 CS de vin blanc
  • 2  CS d’huile d’olive
  • 1 cc d’herbes de Provence
  • 1 pincée de sel
  • 1 peu d’eau
Bien tout mélanger, étaler la pâte en rond.
Prendre un moule ou une poêle sans manche comme moi.
Mélanger la CS de vinaigre balsamique, la CS de sirop d'agave ou miel et les 40 gr de fructose + 1 CS d'eau.
Verser dans le fond du plat,.
Mettre vos tomates dessus le côté rond au fond du plat en les serrant (je ne les ais pas serrées car toujours pas assez mais j'ai bien arrangé). Eh oui cela réduit à la cuisson.
Mettre la moitié du Parmesan et la CS de chapelure.
Recouvrir de la pâte en bordant bien, Couper si cela déborde.
Faire cuire à 180° pendant 25/30 mn.






Une fois sortie du four, laisser reposer 5 mn et retourner sur une assiette, la mienne tenait dans une assiette creuse.
Rajouter le reste du Parmesan ou Salakis en miette et 
parsemer de basilic bien frais.




Servie avec une délicieuse salade de chou doux, mon préféré en Martinique 
et trop heureuse d'en trouver en Métropole enfin !!!



Délicieux, délicieux  !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire