MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 27 juin 2014

Salade de courgettes à l'italienne

Trouvée chez La tendresse en cuisine, une recette tout en fraîcheur !
Le seul défaut c'est qu'elle doit être fait la veille, et moi je déteste attendre !
Mais bon, cette fois ci il m'a fallu patienter...

Le résultat en valait le coup, simple mais efficace !
 Pas de Carpaccio pour moi.

Les ingrédients :

Ingrédients pour 4 personnes :
  • - 2 belles courgettes longues 
  • 150 g d'olives vertes dénoyautées
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de câpres
  • 1 jus de citron

J'ai coupé en tranches fines les courgettes et les ai mises dans une boite en plastique avec couvercle, arrosées du jus de citron, et au frais jusqu'au lendemain. Je pense que vous pouvez le faire le matin pour le soir aussi.
Mixer les olives vertes, l'huile et les 3 CS de capres.
Verser sur les courgettes, j'ai laissé le jus de citron et j'ai tout mélangé.
C'était très frais et très bon !
Comme nous n'avons pas tout mangé, je les ais resservi ce midi avec la pizza. Un bel équilibre de saveur, tout le monde a aimé !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire