MON BLOG VOYANCE ET REIKI

dimanche 15 juin 2014

Frites de courgettes sans gras, sans farine

Une recette trouvée sur le blog Tentations-culinaires.over-blog.com.

Je m'en suis inspirée pour faire mon repas de ce soir, donc GP.
Ces frites ont tout pour plaire ! Sauf le temps de les rouler dans épices que j'ai trouvé un tantinet fastidieux. Il faut dire que du coup c'était un peu trop relevé !

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 1 courgette
  • sel poivre
  • épices sèches
  • 1 blanc d'oeuf
  • graines de sésame

Préchauffez votre four à 220°.

Pendant ce temps, coupez la courgette en 3 tronçons et coupez la en frites, je me suis servie de mon Génius. Avec lui je coupe légumes et fruits en 3 mn.

Battre le blanc d'oeuf, roulez les frites dedans puis dans une deuxième assiette où vous aurez mis épices et sésame (ne mettez pas trop d'épices).

Placez vos frites au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Quand le four est à température, enfournez pour 15 mn.


Bonnes mais trop d'épices  !
Ce sont les épices d'ailleurs qui leur donnent cette couleur foncée car elles étaient cuites tip top !

Je les ais servies avec de la salade verte 
et de la salade ananas-concombre, recette qui suit .











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire