MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mardi 17 janvier 2017

Brownies sans cuisson

rendement: 16-25 PIÈCES

temps de préparation: 15 MIN

INGRÉDIENTS:

1 tasse de noix (j'utiliser les noix de la moitié (50 g) et d'amandes et demi (75 g), mais toute graine que vous aimez est très bien!)
6 cuillères à soupe (30 g) de poudre de cacao brut ou de la poudre de cacao
1 cuillère à soupe de graines de chia (facultatif)
1 tasse (225 g) de dattes molles (comme medjool) dénoyautées *
2-4 amandes càs, grossièrement hachées (pour crunch) + plus pour la garniture (facultatif)

Pour le glaçage de ganache au chocolat:
2 cuillères à soupe de poudre de cacao brut ou de la poudre de cacao
2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, fondu
1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou tout autre édulcorant (pour une ganache plus doux, utiliser 2 cuillères à soupe de sirop de)

INSTRUCTIONS:

Dans un robot culinaire de haute qualité, ajouter vos noix, poudre de cacao ou de poudre de cacao, graines de chia et de sel.
Blitz les ingrédients ensemble jusqu'à ce que vous vous retrouvez avec un mélange qui ressemble aux goûts de sable.
Ajouter les dates et continuer à blitz jusqu'à ce que le mélange se rassemble en boule. 
Si vous trouvez que le mélange est trop sec, vous pouvez ajouter une date ou deux de plus. 
Si vous trouvez le mélange trop collante, blitz un couple plus de noix et de l'ajouter au mélange jour-écrou, jusqu'à ce que vous êtes en mesure de toucher la pâte sans coller à vos doigts.
Verser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou d'une feuille graissée et l'enfoncer dans un grand carré d'environ 1/2 pouce d'épaisseur.
Appuyez sur la 2-4 cuillères à soupe d'amandes hachées grossièrement supplémentaires dans le carré et le laisser refroidir légèrement tout en faisant la glaçure.
Pour le glaçage, mélanger la poudre de cacao en poudre / cacao, l'huile de noix de coco fondu et le nectar d'agave jusqu'à ce que votre résultat est modérément mince, vernis brillant.
Laissez le glaçage durcir au réfrigérateur ou à la température ambiante, en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il ressemble à un glaçage au chocolat épais. Si elle raffermit trop, vous pouvez le placer dans le four micro-ondes pendant environ 5 secondes, puis mélanger.
Étendre le glaçage au sommet de la place de brownie brut et garnir avec plus d'amandes.
Couper le brownie en 16-25 morceaux (ceux-ci sont riches, et un peu va un long chemin).  Ces barres peuvent être stockés dans un contenant hermétique à la température ambiante pendant 2 semaines, et durent environ un mois dans le réfrigérateur.

Lien